Alto Beaugnier- 1936

C'est fait, j'ai remis à neuf mon vieil alto Beaugnier ( Andrieu ) de 1936 ! Du gros son avec du timbre, j'adore ! Modèle STANDARTISTE-Timbre d'argent. Je l'ai équipé avec des tampons en peaux blanche, j'ai choisi des rivets de 9mm. Les rouleaux sont en nacre naturelle !!! Celui-ci a la clé de fa# de côté ce qui n'est pas le cas sur un modèle de 1932 que j'ai pu voir.

Cet alto est un Stencil Beaugnier. Il a été fabriqué par Beaugnier facteur d'instruments à Mantes la Ville et commercialisé par Andrieu Fréres. ( voir article sur alto Dubois ). La maison Beaugnier était spécialisée dans la fabrication des pièces de chaudronnerie fine pour instruments de musique. Pour info, l'entreprise a cessé son activité, à Mantes La Ville, en 1967. La fabrication fut reprise par Leblanc avec le personnel de l'usine et continua la production sous la marque Leblanc jusqu'en 73.

Écrit par :

Musicien enseignant et luthier spécialisé dans la réparation et le retamponnage des saxophones à vichy, région Auvergne-Rhône-Alpes.

  • 21 266 visites