Alto Selmer Référence 54

Belle révision pour cet alto Selmer Référence 54 verni passivé de 2009. Démontage, retamponnage de la main gauche, redressage cheminées, soudure garde. Ces vernis sont assez fragiles, celui-ci après 7 années de vie musicale est relativement bien conservé contrairement à certains que j'ai pu voir ! Petit bémol quand même, les spatules graves ré#/do sont à mon goût mal placées, trop droites par apport aux autres sax, elles ne tombent pas bien sous les doigts.

Le Référence est né en 2003, sa sonorité est plus proche des anciens sax. Il se revendique du Mark 6 né en 1954 ! Sa sonorité est plus puissante et moins timbrée que le Mark 6 mais il bénéficie de toute l'avancée technologique, "ça sort tout droit " !!! ce qui est plutôt agréable. Selmer est une entreprise française fondée par Henry Selmer en 1885 et implantée à Mantes la Ville en 1919. L'entreprise est toujours dirigée par la famille Selmer et le siège social est situé rue de la Fontaine au Roi à Paris. En 1929 Selmer rachète les ateliers Adolphe Sax et devient le légataire universel du concept du saxophone.

Écrit par :

Musicien enseignant et luthier spécialisé dans la réparation et le retamponnage des saxophones à vichy, région Auvergne-Rhône-Alpes.

  • 23 002 visites