Ténor King Super 20 – 1951

Depuis le temps que je joue à côté de ce ténor en Big Band j'avais hâte de poser les mains dessus, c'est chose faite. Le ténor King Super 20 est un beau sax qui s'exprime  avec un son  souple, large, facile et puissant avec du grain . . . que du bonheur. La conception mécanique est véritablement de grande qualité, on découvre un soin particulier apporté aux calottes coniques ce qui donne un look sympa mais aussi un système de blocage vis plus écrou à rattrapage de jeux pour les plots. Les clés de côtés sont recouvertes de nacre naturelle vissée - la grande Classe. Pour terminer, le bocal argent à renfort verni à double emboitement avec sa clé d’octave inversée est magnifique.

La HN White Company fabriquait des trombones et a commencé à importer des saxophones Evette & Schaeffer (Buffet) et Kolhert avant de fabriquer les siens ( ex: King Marigaux est un stencil SML ). De grands saxophonistes ont joués King Super 20 comme James Moody, Sonny Rollins et Charlie Parker et Cannonball Adderley à l’alto.

Écrit par :

Musicien enseignant et luthier spécialisé dans la réparation et le retamponnage des saxophones à vichy, région Auvergne-Rhône-Alpes.

  • 23 684 visites